Je me présente…
…. je me suis présentée sur un nouveau forum et comme je voulais aussi le faire ici je reporte simplement le texte.
Frais pondu il y a 5 minutes je le copie-colle ici
Je m’appelle Pascale et j’ai plus de 50 ans.
J’ai été diagnostiquée de type Asperger très tardivement après de longues années d’errance psychiatrique où l’on m’a administré à tord des neuroleptiques pendant 30 ans mettant ma vie comme en suspens.
Ma vraie nature s’est imposée à moi losque j’ai décidé de ne plus me plier et ni même de me contorsionner pour plaire à tout le monde. Surtout que j’avais constaté qu’au final je ne faisais de bien à personne à toujours vouloir « bien faire ».
En 2012 j’ai commencé ma mue et me suis investie pour ma santé et pour préparer une longue marche.
Afin de me trouver je suis partie en pèlerinage dans mon propre pays: 2 mois de marche sans rentrer chezà la maison. J’ai ainsi trouvé mon moteur, et découvert mes besoins, compris mes envies et mes intérêts, appris les rudiments de l’autonomie personnelle. C’était 2014.
Depuis je ne cesse de venir au monde et de le (re)découvrir avec beaucoup moins de souffrance et beaucoup moi d’exigences. Parfois je sens une chose nouvelle qui peut s’appeler bonheur.
En tous cas ça ressemble à l’idée que je m’en faisais.
Le diag m’oriente vers une meilleure compréhension de mes ratages successifs et infinis mais je compte sur lui pour me permettre de trouver de nouveaux outils et faire de nouvelles rencontres peut être plus résilientes.
Les tests m’ont cette fois étiquetés HP et autiste mais aussi avec un déficit d’attention et le mot dyspraxie a été prononcé. Je me savais dyslexique et dyscalculique … ça commence à faire quand même.
Je peine à lire un vrai texte quand il y a plus de dix lignes, à comprendre une conversation si on est plus de trois, à travailler si les exigences me sont imposées, à sortir de chez moi si mes plans ne sont pas en béton…
Mais…
J’adore écrire des tartines, parler pour expliquer et bosser dur pour le plaisir. Alors que sortir de chez moi est une épreuve stressante ne plus rentrer pendant des semaines me comble de paix.
A partir seule avec mon chien et ma tente pour traverser la Suisse je me vois chaque année parcourir plusieurs centaines voire milliers de km.
Je fais des quantités folles de photos, je tiens un blog pour les partager chemin faisant www.vadrouilles.ch
One Reply to “Je me présente…”
Nice to meet you
Belle conversion douleur / force, j’adore.
En cas de prochain pèlerinage, fais moi signe …….au milieu de la méditerranée, donnes moi juste le temps de trouver un port.
Trés beau bleu
Joyeux anniversaire
Amicalement